8 grands changements affectant vos finances ce mois-ci, y compris la fin des congés et les congés de paiement

OCTOBRE devrait être un mois de grands changements pour les finances de nombreuses personnes alors que le soutien aux coronavirus commence à s’essouffler.
Du régime de congé et de la fin des congés de paiement aux nouveaux paiements pour l’auto-isolement, voici tout ce que vous devez savoir sur ce qui change.
1
1. Fin du congé
Plus de 9 millions de personnes ont été mises en congé à un moment donné pendant la pandémie de coronavirus.
Et le 31 octobre, le régime qui couvrait 80 % des salaires jusqu’à 2 500 £ par mois prendra fin.
Le programme de maintien en poste du coronavirus (CJSR) comme il est officiellement connu, a été annoncé pour la première fois en mars et a subi quelques changements depuis lors.
Cela inclut la possibilité de retourner au travail à temps partiel, une réduction de la tranche de salaire couverte par le gouvernement et une augmentation du montant des salaires payés par les employeurs au fur et à mesure de sa fin.
Un nouveau régime a été annoncé pour remplacer le régime de congé à partir du 1er novembre, mais il est plus strict et peu susceptible de soutenir autant de personnes.
Le programme d’aide à l’emploi paiera une partie des salaires de ceux qui sont capables de travailler au moins un tiers de leurs heures habituelles, le gouvernement et l’employeur payant une partie des heures non travaillées.
Malheureusement, de nombreux travailleurs sont menacés de licenciement à la fin de leur congé, mais il y a quelques points importants à vérifier si vous risquez de perdre votre emploi afin que vous ne manquiez pas l’argent qui vous est dû.
Qu’est-ce que le programme de soutien à l’emploi de Rishi Sunak, qui est éligible et comment puis-je postuler ?
- Pour être admissibles, les employés doivent travailler au moins un tiers de leurs heures contractuelles et être payées pour ces heures en totalité par leur employeur.
- Pour les deux tiers des autres heures non travaillées, le gouvernement paiera un tiers – soit 22% du salaire global du salarié.
- L’employeur devra payer l’autre tiers. Cela signifie qu’avec le tiers qu’ils paient déjà, ils devront débourser 55 % du salaire total.
- Le programme commencera le 1er novembre – le lendemain de la fin du programme de congé initial.
- Il est ouvert à toutes les petites et moyennes entreprises, même si elles n’ont pas utilisé le régime de congé au préalable.
- Le programme de soutien à l’emploi n’aidera que les personnes sur la liste de paie PAYE. Les travailleurs indépendants ont reçu plus de temps pour payer leurs impôts et une aide supplémentaire.
- Il est probable que les employés n’auront pas à postuler – et les employeurs feront le travail pour eux.
- Auparavant, les employeurs pouvaient réclamer des arriérés de salaire sur le portail HMRC.
2. Fin des congés de remboursement de la dette
Les personnes ayant des prêts, des cartes de crédit et d’autres types de crédit ont eu la possibilité de faire des pauses de paiement pour alléger la pression sur leurs finances causée par le coronavirus.
Les banques et les prêteurs ont été invités par le régulateur financier à rendre ces congés de paiement disponibles pendant trois mois dans un premier temps, puis trois mois supplémentaires en plus.
Qui comprend:
- cartes de crédit
- financement automobile
- prêts personnels
- magasins et fiches catalogue
- programmes acheter maintenant-payer-plus tard
- polices de location avec option d’achat
- prêts sur salaire
Beaucoup de gens en ont profité, essentiellement en suspendant l’argent qu’ils doivent rembourser (bien que les intérêts continuent de s’accumuler).
Mais cet accompagnement spécifique ne sera plus prolongé et vous avez jusqu’au 31 octobre pour postuler.
Après cela, il y aura toujours de l’aide disponible et toute personne rencontrant des difficultés financières est invitée à contacter sa banque, son prêteur ou son fournisseur dès que possible.
L’aide disponible sera adaptée aux individus et peut toujours inclure une pause de paiement et d’autres aides, mais ce ne sera pas le genre d’approche globale offerte auparavant.
Toute personne ayant déjà pris une pause continuera à suspendre les paiements pendant la période déjà convenue.
Par exemple, quelqu’un qui a commencé une interruption de paiement de trois mois le 1er septembre continuerait jusqu’au 1er décembre.
Pour toute personne qui a fait une pause et qui a encore du mal à la reprise des remboursements, il existe de nouvelles règles de prise en charge et les prêteurs doivent envisager de suspendre, réduire, renoncer ou annuler tout intérêt, frais ou charges pour éviter que les dettes ne deviennent incontrôlables.
Toute nouvelle aide que vous obtenez à partir du 1er novembre peut affecter votre pointage de crédit, alors que les prêteurs avaient convenu que le soutien aux emprunteurs avant le 31 octobre n’aurait pas d’impact sur les points de crédit.
La banque devrait vous aider à comprendre comment tout soutien que vous obtenez peut affecter votre dossier de crédit.
N’oubliez pas que toute interruption de paiement doit toujours être convenue avec votre prêteur – n’arrêtez jamais de payer.
3. La fin des découverts sans intérêt
Des découverts sans intérêt pouvant aller jusqu’à 500 £ ont été mis à la disposition de ceux qui en ont besoin pendant la pandémie.
La date limite pour demander un découvert sans intérêt de trois mois est le 31 octobre.
Certaines banques ont offert automatiquement un découvert sans intérêt pendant la pandémie – vous n’avez pas fini de le demander – mais ceux-ci sont maintenant terminés.
Mais vous pouvez toujours en demander un avant le 31 octobre si vous avez des difficultés.
Et si vous disposez déjà d’un découvert sans intérêt depuis trois mois, vous pouvez demander une nouvelle période sans intérêt de trois mois avant le 31 octobre.
Toute personne ayant bénéficié de cette assistance sera contactée par sa banque pour voir si elle a besoin d’une aide supplémentaire.
Après le 31 octobre, les banques proposeront toujours de l’aide, mais ce sera au cas par cas.
Ce soutien sur mesure pourrait inclure la réduction ou la suppression des intérêts, l’acceptation d’un programme de réductions progressives de la limite de découvert, ou un soutien pour réduire l’utilisation du découvert en transférant la dette.
Toute nouvelle aide que vous obtenez à partir du 1er novembre peut affecter votre dossier de crédit et votre banque doit vous l’expliquer, alors que l’aide avant le 31 octobre n’a pas d’impact sur les cotes de crédit.
Comment demander un congé de paiement ou vous aider avec votre découvert
Voici les pages d’aide de toutes les grandes banques afin que vous puissiez voir à quelle aide vous pourriez avoir droit – et comment en faire la demande.
Vacances carte de crédit
Congés de remboursement de prêt
Découverts
4. La fin des congés hypothécaires
Les propriétaires ont pu faire une pause dans le remboursement de leur hypothèque si leurs finances ont été impactées par la pandémie.
Plus d’un million de personnes ont déjà fait une pause et ceux qui ne l’ont pas déjà fait ont jusqu’au 31 octobre pour en faire la demande s’ils en ont besoin.
Ceux qui ont déjà fait une pause peuvent également demander une deuxième pause avant le 31 octobre.
La pause est temporaire et les intérêts continuent de s’accumuler, ce qui peut signifier que vous remboursez plus à long terme, la durée du prêt peut être plus longue ou les remboursements plus élevés lorsque vous commencez à les rembourser.
Ces congés de paiement n’auront pas d’incidence négative sur votre dossier de crédit.
Après le 31 octobre, de l’aide sera toujours disponible et toute personne rencontrant des difficultés financières est invitée à contacter sa banque ou son prêteur dès que possible.
L’aide disponible sera adaptée aux individus et peut toujours inclure une pause de paiement et d’autres aides, mais ce ne sera pas le genre d’approche globale offerte auparavant.
Un soutien après cette date peut apparaître sur votre dossier de crédit mais la banque devrait vous expliquer si c’est le cas et ce que cela signifie pour vous.
Les prêteurs hypothécaires devraient vous contacter à la fin de votre congé de paiement pour vous expliquer quelles sont vos options.
N’oubliez pas que toute interruption du paiement hypothécaire doit toujours être convenue avec votre prêteur – n’arrêtez jamais de payer.
5. Reprises pour recommencer
Les reprises de possession ont été interrompues tout au long de la pandémie pour empêcher les gens de perdre leur maison.
A partir du 31 octobre, ils peuvent recommencer et quel que soit le stade de la reprise, elle peut se poursuivre après cette date.
Toute personne en retard de paiement doit contacter sa banque et elle peut également bénéficier de l’aide au paiement hypothécaire décrite ci-dessus.
Contactez Shelter pour des conseils gratuits si vous craignez que votre maison soit reprise.
6. Fin des interruptions de paiement de l’assurance
Clients d’assurance ont pu faire une pause dans le paiement de leurs primes s’ils ont été financièrement affectés par le coronavirus.
D’autres aides ont également été proposées, telles que la réévaluation des profils de risque des clients et l’ajustement des politiques pour réduire les primes et l’exonération des frais pour tout changement ou annulation.
Des reports de paiement d’un à trois mois sont possibles jusqu’au 31 octobre.
Cette aide prendra fin et à partir du 1er novembre, toute personne en difficulté financière devra contacter directement son assureur pour connaître les aides disponibles.
7. Nouveau paiement de quarantaine de 500 £
Des millions de familles à faible revenu en Angleterre recevront jusqu’à 500 £ si elles doivent se mettre en quarantaine pour arrêter la propagation du coronavirus.
Un peu moins de 4 millions de personnes bénéficiant d’allocations en Angleterre seront éligibles au paiement supplémentaire si on leur dit de s’isoler, selon le gouvernement.
Vous pourrez demander le paiement si vous travaillez à temps plein, à temps partiel, à votre compte ou au chômage et que vous recevez l’une des prestations suivantes :
- Crédit Universel
- Crédits d’impôt travail
- ESA
- JSA
- Soutien du revenu
- Crédit de pension
- Allocation de logement
Les paiements ne sont disponibles que pour ceux qui ne peuvent pas travailler à domicile et perdront des revenus en conséquence et vous n’obtiendrez le paiement que si l’équipe officielle NHS Test and Trace vous a demandé de vous isoler.
Si vous décidez de mettre en quarantaine parce que vous présentez des symptômes, vous ne serez pas admissible aux fonds, même si vous suivez les instructions.
Les paiements seront disponibles pour toute personne devant s’isoler à partir du 28 septembre, mais vous devrez attendre la fin de votre période d’auto-isolement avant de faire une réclamation.
Ils seront gérés par les autorités locales, comme un système de paiement expérimenté à Oldham, Blackburn et Pendal, mais le système ne devrait pas fonctionner avant le 12 octobre.
Toute personne qui tombe malade après le lancement du programme mais avant le fonctionnement du système recevra un paiement antidaté.
En savoir plus sur le Paiement de quarantaine de 500 £ ici.
8. Augmentation de l’âge de la retraite
A partir du 6 octobre l’âge légal de la retraite sera de 66 ans pour les hommes et les femmes.
L’âge minimum pour demander l’aide de l’État dans la vieillesse était de 65 ans, mais il a augmenté au cours des dernières années pour atteindre 66 ans ce mois-ci.
Et historiquement, l’âge a été différent pour les hommes et les femmes, mais cela s’est égalisé sur plusieurs années.
Ainsi, toute personne prenant sa retraite à partir du 6 octobre 2020 devra attendre au moins 66 ans (on pensait que l’âge pour accéder à une pension personnelle est de 55 ans).
Il y a d’autres changements à venir cependant, avec des plans pour augmenter l’âge légal de la retraite à 67 ans entre 2026 et 2028, puis à 68 ans entre 2004 et 2046.
Aide financière si vous éprouvez des difficultés
Si vous vous retrouvez en difficulté financière parce que vous vous isolez, que vous êtes dans un verrouillage local, ou pour toute raison liée au coronavirus ou non, il y a toujours de l’aide disponible.
Contactez votre banque ou votre prêteur en premier lieu si vous avez du mal à faire face à vos remboursements.
Vous trouverez également gratuitement le soutien et les conseils des organisations suivantes :
L’économiste en chef de la Banque d’Angleterre, Andy Haldane, a a claqué les vues pessimistes de “Chicken Licken” sur l’impact du coronavirus sur l’économie britannique.
Les parents indépendants ont moins d’une semaine pour réclamer des subventions contre les coronavirus d’une valeur allant jusqu’à 14 000 £ s’ils n’y étaient pas admissibles auparavant.
Les propriétaires recevront 5 000 £ en bons d’économie d’énergie pour les aider à isoler leurs maisons – et vous pouvez postuler maintenant.